Un jeune homme de 16 ans a été électrocuté hier en tentant de prendre clandestinement l’Eurostar à destination du Royaume-Uni à la gare du Nord à Paris.
Cette nouvelle s’ajoute à la mort d’un jeune Soudanais écrasé par un camion après que 2200 immigrés clandestins avaient envahi la zone du tunnel sous la Manche, dans la nuit de lundi à mardi. Eurotunnel a ainsi intercepté 37 000 migrants par ses propres moyens depuis le début de l'année à Calais !
La multiplication des drames humains continuera tant que le gouvernement n’aura pas pris conscience que la libre circulation dans l'Union européenne est en réalité une loi de la jungle où la France n'a plus aucun contrôle sur qui entre et sort de son territoire.
Notre pays, confronté à une explosion des flux migratoires, ne maîtrise plus rien et se trouve dans l’incapacité d’endiguer cet afflux et éviter ces drames humains.
Nous n’avons cessé depuis des mois d’appeler le gouvernement à oser des mesures fortes et de bon sens en demandant la suspension des accords de Schengen, prévue par les traités.
Par ailleurs, il est évident que la mise en place d’une politique ambitieuse de co-développement avec les pays les moins développés est une solution pour mettre un terme au déferlement sans contrôle et sans limite de toute la misère du monde sur le Vieux continent.
Nicolas Dupont-Aignan
Député de l’Essonne
Président de Debout la France
Dominique Jamet
Vice-Président de Debout la France
Contact presse
Isabelle d’Halluin 06 03 00 88 48/ [email protected]