Les résultats des élections se succèdent et se répètent pour un gouvernement qui, en menant la même politique inefficace et contre-productive, subit la même révolte du peuple dans les urnes.
Cette sanction magistrale est en effet incontestablement dirigée vers la politique que le gouvernement socialiste s'obstine à mettre en place et qui produit toujours plus de chômage, plus d’insécurité et plus de misère sociale.
Cette nouvelle débandade est une preuve de plus que la gauche perd, élection après élection, son ancrage territorial.
Par ailleurs, la victoire mécanique de l'UMP, grâce à sa progression aux dernières élections municipales et la confiance des Français dans leurs élus locaux, n'est qu'un trompe-l'oeil.
Les électeurs ont décidé d'en finir, certes, avec le Parti socialiste, ce qui est une bonne chose, mais ils sanctionnent également l'impuissance publique de toute une classe politique.
L'UMP, lorsqu'elle était au pouvoir, a mené la même politique de soumission à Bruxelles et a essuyé les mêmes défaites que le Parti socialiste aujourd'hui.
Sans ligne et sans programme, l'UMP n'incarne aucun espoir d'alternance et surtout de politique alternative.
Seule une réorientation complète des politiques menées dans notre pays, qui doit retrouver son indépendance, permettrait enfin de résoudre les problèmes de croissance, de chômage et d'insécurité.
Ces résultats montrent donc l'urgence d'une ligne politique alternative capable de changer le quotidien des Français sans les diviser. C'est la ligne que défendra Debout la France aux prochaines élections nationales.
Les élections Régionales de décembre prochain seront la dernière grande échéance électorale avant l’élection présidentielle.
A cette occasion, Debout la France sera présent dans toutes les Régions pour proposer d’en finir avec ce tripartisme stérile et offrir un choix ambitieux, pragmatique et de bon sens aux Français.
Contacts presse
Isabelle d’Halluin 06 03 00 88 48 / [email protected]
Julien Châtel 06 83 24 41 40/ [email protected]