Depuis quelques jours on assiste à un débat des plus stériles pour savoir si Mme Le Pen serait extrémiste, fasciste, crypto-stalinienne ou que sais-je encore.
Ne comptez pas sur moi pour aboyer avec les chiens de garde d’un système en décrépitude. A court d'arguments, ils ne leur reste plus que l'insulte.
Pas en reste, Marine Le Pen s’est comparée aujourd'hui au Général de Gaulle, traité autrefois de « fasciste » et de « bolchévique » quand il était aux affaires.
De Gaulle disait : "il n’y a de réussite qu’à partir de la vérité." Si Mme Le Pen veut réussir son œuvre de dédiabolisation, il convient donc de lui rappeler quelques vérités.
Malheureusement pour elle, Mme Le Pen oublie que ceux qui traitaient le Général de Gaulle de « bolchévique », étaient justement les fondateurs du Front National, Jean Marie le Pen en tête ! Récemment encore, dans une intervention télévisée en 2011, il traitait Charles de Gaulle de « raciste ». M. Le Pen n’a d'ailleurs jamais condamné l’attentat perpétré contre le Général par l’OAS, dont les plus éminentes figures ont participé à la création du Front National jusqu’aujourd’hui.
Marine Le Pen ignorerait-elle l’histoire de sa famille et les origines du Front National ? Aurait-elle oublié que Jean-Marie Le Pen est toujours président d'honneur de son parti et qu'il sera le tête de liste aux élections européennes de 2014 ?
Si vraiment Mme Le Pen compte se réclamer du gaullisme, il va falloir qu'elle rende vite la carte de son parti !
Nicolas Dupont-Aignan
Député de l'Essonne
Président de Debout la République