Lors de son discours de politique générale, Manuel Valls a décidé de continuer dans la voie tracée par François Hollande. La politique du gouvernement n’est pas la bonne et conduit notre pays dans le mur.
Tout comme lors de son passage au Ministère de l’Intérieur, Manuel Valls ne fait que s’agiter, proposant une façon de faire certes différente de Jean-Marc Ayrault mais au service de la même politique qui n’est pas la bonne. Le malaise dans les rangs socialistes est d’ailleurs révélateur d’une majorité qui ne sait plus où donner de la tête.
Tant que Manuel Valls ne s’attaque pas aux causes réelles des problèmes de notre pays, en instaurant un protectionnisme ciblé, un contrôle à nos frontières, en mettant fin à l’euro cher et en baissant massivement les charges des PME, il échouera tout comme a échoué Jean-Marc Ayrault.
Manuel Valls a donc changé la forme sans changer de fond, programmé pour l’échec tout comme son prédécesseur à Matignon. Le pacte de responsabilité de 30 milliards d’euros fera gagner quelque points de compétitivité aux entreprises françaises, certes, mais ce gain sera immédiatement annulé par une hausse de l'euro.
Espérons que Manuel Valls ne gère pas notre pays comme la ville d'Évry, la dette de la commune ayant augmenté de 276% depuis 2001 !
Nicolas Dupont-Aignan
Député de l’Essonne
Président de Debout la République