Communiqué de presse de Nicolas Dupont-Aignan
Maintenons la gratuité des transports pour les policiers parisiens !
Les syndicats représentant les 29.000 fonctionnaires de police parisiens en ont eu la confirmation à la Direction des ressources humaines du ministère de l'Intérieur (DRCPN): la gratuité des transports pour les policiers parisiens sera bientôt supprimée.
En effet, la convention liant le ministère et le Syndicat des transports d'Ile-de-France (Stif) arrive à terme à la fin de l'année.
Cette nouvelle annonce, dans un climat de guérilla urbaine et de fortes tensions en Ile-de-France est inadmissible. Il suffit de constater chaque jour les faits divers qui se multiplient depuis de début de l’été.
Confrontées à des restrictions budgétaires constantes, les moyens dont disposent les forces de l’Ordre en deviennent indignes de notre pays. Commissariats mal entretenus ou insalubres, manque de moyen matériel et humain, parc automobile délabré, diminution des effectifs depuis de nombreuses années, les difficultés sont nombreuses.
Cette nouvelle annonce est la goutte d’eau qui fait déborder le vase !
Comment ne pas comprendre que des agents présents, même en dehors des heures de service, dans les trains de banlieue, peuvent intervenir à chaque instant pour aider les contrôleurs et assurer la sécurité des usagers?
Le Ministère de l’Intérieur doit revenir sur cette décision.
Certes, la sécurité dans nos transports a un coût mais la région Ile-de-France devrait plutôt s’occuper du gaspillage et des projets pharaoniques inutiles et s’attaquer enfin aux réels problèmes de la vie quotidienne des Franciliens.
Ce sera le programme que je porterai à l’occasion des prochaines élections régionales en Ile-de-France.
Nicolas Dupont-Aignan
Député de l’Essonne
Président de Debout la France
Candidat tête de liste aux élections régionales en Ile-de-France