Hier M. Barroso a osé insulter un pays et un peuple tout entier. Visiblement exaspéré de voir son poste à l'ONU lui échapper, le président de la Commission européenne a taxé la France de réactionnaire pour avoir défendu son industrie audiovisuelle lors des négociations pour le traité transatlantique.
Si la France est réactionnaire, M. Barrroso est lui un obscurantiste. Il ne supporte pas que la France défende sa culture face à l'uniformisation américaine. Son rêve est de casser toutes les différences et toutes les nuances qui font la richesse du monde. Sa vision de l'Europe, c'est notre cauchemar. Nous la combattrons toujours.
Par cette déclaration M. Barroso franchit un nouveau pas dans son mépris pour la démocratie. Il ne s'en prend plus à un homme ou à un parti, il attaque ici un pays tout entier, qui plus est un pays fondateur de l'Europe. Nous sommes à l'origine de la construction européenne. Nous n'avons aucune leçon à recevoir d'un individu qui en à peine 10 ans a mis le rêve européen en miettes.
M. Barroso est un obscurantiste vendu aux lobbys et aux multinationales. Plus vite nous nous en débarrasserons, plus vite nous pourrons remettre la construction européenne sur les bons rails.
Nicolas Dupont-Aignan
Député de l'Essonne
Président de Debout la République