Libérons l’agriculture française
– Devant la crise de l’agriculture française et l’appel de la FNSEA à manifester.
– Devant les perspectives économiques qui ne laissent présager d’aucune amélioration tant la régulation fait son œuvre alors que la France augmente sa production de 3%, les pays du nord de l’UE ont progressé de 33% pour l’Irlande et 10% pour le reste.
– En fait, la France maitrise sa production alors que le Nord de l’UE accélère !
Les trésoreries sont toujours dans le rouge (le taurillon normand en classe O est à 3,21 contre 3,45 en mars !), l’ambiance n’est plus présente.
Le temps et l’énergie pour convaincre les partenaires de l’UE est peine perdue, seule une reprise de notre souveraineté peut sortir l’Agriculture française de cette impasse.
C’est pourquoi :
– Debout la France soutient les agriculteurs français qui subissent une crise sans précédent.
– DLF constate que quelques aides ont été versées mais que cela reste bien insuffisant, que le solde des aides PAC n’est toujours pas versé à savoir 2 milliards d’euros pour la France.
– DLF constate l’impuissance de la France a convaincre ses partenaires de l’UE a mettre en œuvre l’article 222 pour restaurer une régulation temporaire de la production laitière.
– DLF constate que les distorsions de concurrence dues à l’existence des travailleurs détachés cassent la compétitivité des filières agro-alimentaires.
– DLF constate que le gouvernement français ne prend pas acte de la délibération de l’assemblée nationale pour la levée de l’embargo russe, certainement par crainte de l’oncle SAM et de Mme Merkel !
En conséquence :
– DLF exige que la France ne ratifie pas l’accord de libre échange avec le Canada
– DLF exige que la France arrête toutes négociations du TAFTA.
Ces deux traités, si par malheur entraient en vigueur, provoqueraient un déclin irréversible de l’élevage français provoquant chômage et désertification rurale.
Debout la France considère que la France doit exiger une renégociation des traités unissant l’UE et la France.
Nous devons libérer l’agriculture française !
Eric TROCHON
Conseiller municipal de Bouloire
Ancien secrétaire général de la FDSEA de la Sarthe