Ils confirment ce que je vois poindre depuis un moment déjà au Front National : la confusion entre dénonciation de la politique migratoire scandaleuse du Gouvernement et expression d’une haine personnelle vis-à-vis d’immigrés désormais associés à des bactéries, virus et autres miasmes. La politique ce n’est pas cela, ce ne devrait pas être cela.
La politique consiste au contraire à chercher des réponses politiques aux enjeux essentiels afin d’éviter de telles dérives. Mettre un terme au regroupement familial et l’AME (Aide Médicale d’Etat), rétablir nos frontières, remettre en place le principe de double peine sont des réponses politiques à la crise migratoire que nous connaissons.
En revanche l’invective, le cliché, la violence verbale -anti-chambre de la violence physique tant vantée par les nouveaux alliés Identitaires de Madame Le Pen – sont indignes d’une formation politique digne de ce nom.
Si ne pas diaboliser Madame Le Pen c’est considérer le FN au même rang que les autres partis et le juger selon les mêmes critères, alors ce n’est pas la diaboliser que de condamner sans retour ses propos indignes.
Gaël Nofri
Conseiller municipal et métropolitain de la Ville de Nice
Porte-parole de la campagne en Provence-Alpes-Côte d’Azur
Tête de liste dans les Alpes-Maritimes Debout la France pour les élections régionales
Délégué national à l’Aménagement du Territoire