Par la voix du Kommissaire européen en charge du Commerce, la sentence est tombée : Bruxelles délivre une fin de non-recevoir à la demande d'Arnaud Montebourg de mettre sous surveillance l'accord de libre-échange signé avec la Corée du Sud.
Malgré toutes les rodomontades des socialistes, les Kommissaires européens ont prouvé leur toute-puissance. Que ce soit sur le budget contrôlé par Mme Reding ou les règles de l'échange truqués par Garel de Gucht, des technocrates imposent leur loi à un gouvernement démocratiquement légitime. Avec le traité budgétaire, les Kommissaires ont abandonné leurs dernières inhibitions. Pour eux "le raisonnement de Montebourg ne tient pas la route". Pour la mesure et la pondération, on repassera. M. Garel de Gucht est tellement sûr de son fait et de sa puissance qu'il reconnait tout naturellement que les exportations d'automobiles coréennes ont augmenté de 41% de juillet 2011 à juin 2012. Mais pour autant ça ne justifierait en rien de prendre des mesures protectionnistes…
Maintenant c'est une guerre de survie : ce sera eux ou nous. Soit la France rompt avec cette Union européenne totalitaire et économiquement absurde, soit notre pays va tomber en ruines sous les coups de boutoir d'une mondialisation inhumaine et déloyale.
En 2014 aux élections européennes, Debout la République (DLR) présentera des listes avec un objectif clair et sans équivoque : dynamiter l'Union européenne pour rebâtir une belle Europe. Le temps n'est plus à la demi-mesure. Il faudra détruire les forteresses de Bruxelles et Francfort pour reconstruire l'Europe sur de nouvelles fondations. Si Arnaud Montebourg se laisse taper les doigts sans broncher par les technocrates, je sais que les 17% d'électeurs, ayant voté pour lui à la primaire socialiste, n'ont pas cette patience. Aujourd'hui je leur dis : préférez l'original à la copie. DLR a toujours été et sera toujours la seule force authentiquement protectionniste et anti-UE.
Le protectionnisme intelligent était mon projet de campagne présidentielle. Il est devenu aujourd'hui une question de survie. En 2014, DLR portera ce protectionnisme intelligent, non pas pour nous couper du monde, mais pour rétablir tout simplement la loyauté de l’échange.
Nicolas Dupont-Aignan
Député de l'Essonne
Président de Debout la République