Quatre jours après la journée de la Femme, nous avons assisté à la cérémonie la plus dégradante et vulgaire de l’histoire de cette noble institution que sont les César.
Nous avons été les témoins attristés de ces comédiennes apparaissant sur scène vêtues de chemises de nuit improbables et, clou du spectacle, celle de cette actrice surgissant dans une peau d’âne, offrant ensuite sa nudité sanguinolente comme pitoyable exutoire d’une cause qu’elle prétend pourtant défendre.
C’est une profonde insulte qui est infligée à toutes les Françaises par une troupe de féministes de pacotille.
Et, pour clore ce spectacle désolant, nous avons eu droit également aux messages politiques de ces pseudos donneurs de leçons sur l’immigration, encensant notamment Assa TRAORE !
Qu’est donc devenu le monde de la Culture si bien représenté par des Romy SCHNEIDER, Jeanne MOREAU, Mireille DARC….. et, leurs partenaires à l’écran, dont l’élégance et le talent reflétaient un réel respect du spectateur.
Il est vrai que ces dernières années, l’Élysée nous a déjà fourni des exemples pour le moins surprenants du monde de la culture actuel, notamment lors de la fête de la musique !
Autre mœurs, autres temps, mais on est bien loin du cinéma qui nous faisait rire, pleurer, mais aussi rêver.
Toutefois, il faut adresser un bravo à Albert DUPONTEL pour la récompense de son film dont le titre évocateur est tout un symbole : ” ADIEU LES CONS “.
Maguy Girerd
Déléguée Nationale aux droits des Femmes et à la Laïcité