Ce matin, les caravanes de Debout la France ! "Ni système, ni extrêmes", après avoir parcouru toute la France, sont rentrées à Paris Place du Palais-Bourbon à 11H30. Pendant ces six mois de campagne, ces "caravanes" ont parcouru 158 763 kilomètres pour 1058 étapes dans tous les départements de France, sans oublier "la caravane du ciel" qui a sillonné le littoral et parcouru près de 3 000 km en 3 week-ends !
Les listes "Debout la France ! Ni système, ni extrêmes" Dominique Jamet (Île-de-France), Cécile Bayle de Jessé (Grand Ouest), Jean-Philippe Tanguy (Nord-Ouest), Laure Ferrari (Est), Pascal Lesellier (Sud-Ouest), Gerbert Rambaud (Sud-Est), Patrice Court-Fortune (Centre) et Hugues Maillot (DOM-TOM) ont été les seuls candidats à faire une campagne de terrain au plus proche de nos concitoyens pour ces élections européennes ! Les autres listes, notamment celles de l'UMP et du Parti socialiste, ont brillé par leurs absences sur le terrain. Les caravanes DLR ont eu pour but de mobiliser les Français contre l’abstention dans cette campagne « fantôme ».
« Avec cette campagne intensive de terrain, nous avons constaté un climat de tension et de résignation dans notre pays. Nos concitoyens se sentent abandonnés, toujours plus désabusés par l'attentisme et la soumission de nos dirigeants politiques face à la désindustrialisation, l'insécurité et le chômage de masse. Tout notre combat est de reprendre le contrôle de nos lois, de notre budget, de nos frontières et de notre monnaie pour retrouver notre liberté d’agir . Il nous faut sortir du piège dans lequel nous a plongé l'Union européenne » a déclaré Nicolas Dupont-Aignan. "Avec cette liberté retrouvée, nous pourrons reconstruire une Europe des Nations et des projets sur des bases saines, autour de coopérations industrielles et scientifiques à quatre ou cinq pays" a-t-il ajouté.