Au lendemain des élections européennes, le Ministère de l’Intérieur vient de publier les résultats complets des différents partis politiques en lice. La présentation de ces résultats est scandaleuse. Alors que Debout La République (DLR) a recueilli via ses listes "Debout la France !" un score global de 4% au niveau national (prés de 800.000 voix), s’imposant comme le 7e parti de France, le Ministère de l’Intérieur a refusé de le comptabiliser individuellement !
DLR est ainsi nié jusque dans son existence politique et dissous dans un pot commun « Divers Droite » qui ne signifie rien. Une présentation totalement anormale et injustifiée dès lors que DLR est désormais un parti à part entière dans le paysage politique français, faisant par exemple dans certains départements de meilleurs résultats que le Front de Gauche (or les résultats de ce dernier sont comptabilisés normalement). Cette différence de traitement entre les partis est tout simplement inadmissible.
Nicolas Dupont-Aignan, Député de l’Essonne et Président de Debout la République, a fait parvenir aujourd'hui une lettre au Ministre de l’Intérieur pour exiger que Debout la République dispose à l'avenir de sa nuance politique propre : DLR.