Découvrez les 10 mesures du projet européen de Debout la France !
- Rétablir nos frontières nationales en sortant de l’espace Schengen.
- Supprimer la Commission européenne et la Cour de justice de l’Union européenne composées de bureaucrates et juges non-élus pour rendre aux nations leur indépendance et la maîtrise de leurs lois et de leur budget.
- Rétablir la primauté du droit national sur le droit européen pour redonner vie à notre démocratie. La France ne dépendra plus jamais d’une quelconque entité supranationale autoritaire.
- Créer une Europe des Nations libres et des coopérations concrètes.
- Réunir les pays qui, comme la France, souhaitent mettre fin à cette Union européenne et bâtir ensemble des projets concrets à l’image d’Airbus, Ariane et Erasmus, pilotés exclusivement par les pays membres.
- Cette nouvelle construction sera approuvée par référendum par le peuple français.
- Cette organisation œuvrera à la coopération en matière scientifique, numérique et d’innovation.
- Supprimer la contribution nette de la France et la réattribuer vers des secteurs clés de notre pays : agriculture, santé, pouvoir d’achat.
- Nous donnons 25 milliards d’euros par an au budget de l’UE et ne récupérons que 15 milliards (dont 9 de la PAC), soit 10 milliards de contribution nette de la France !
- Sortir du marché européen de l’électricité en rétablissant un prix national comme l’Espagne et le Portugal ont su le faire.
- Nous pouvons immédiatement diviser par deux le prix de l’électricité.
- Dénoncer les traités de libre-échange déloyaux responsables de notre balance commerciale désastreuse (-163 milliards d’euros en 2022).
- Refuser définitivement l’accord de libre-échange entre l’Union européenne et le Mercosur.
- Rompre immédiatement les accords avec la Nouvelle-Zélande, le Kenya, le CETA (Canada) et le Chili.
- Mettre en place des clauses miroir afin que toutes les importations respectent les normes françaises.
- Instaurer une politique agricole prônant la production et la consommation locales, au détriment de la politique agricole commune (PAC) qui ruine nos agriculteurs.
- Seule vraie réponse écologique en matière agricole (réduction de la consommation de carburant, des émissions de gaz à effet de serre)
- Mise en place de prix garantis au sein d’un tunnel « maximum-minimum ».
- Créer et promouvoir un label « Fait en France ».
- Préserver les libertés individuelles fondamentales en rejetant les projets de surveillance numérique instaurés par la Commission européenne.
- En finir avec le portefeuille numérique, le carnet de santé numérique, le permis de conduire numérique et l’euro numérique.
- Constitutionnaliser l’argent liquide pour acter définitivement l’anonymat des dépenses.
- Garantir la liberté d’expression.
- Supprimer le « Digital Service Act » et l’ensemble des mesures liberticides imposées par la Commission européenne (réseaux sociaux, presse, lanceurs d’alerte).
- Rétablir l’anonymat et l’interdiction du stockage des données comme libertés fondamentales.