Le président de la République vient encore de fuir ses responsabilités au sujet d’une démonstration de plus en plus visible de l’islam politique : le voile dans les lieux publics. Ce “en même temps” évite l’éclatement de son électorat, mais n’est pas digne d’un chef d’État en charge de la défense de la France et de ses valeurs.
L’islamisme grignote chaque jour un peu plus de terrain sur la République. Le voile est son étendard. Le hidjab n’est pas un signe religieux, mais bien une arme de différenciation au service de ce communautarisme qui délite la France. Le hidjab est l’affirmation visible et politique d’une rupture avec notre culture, notre histoire et notre civilisation. Le lâche soutien qu’apporte une partie de la classe politique à cet instrument de soumission de la femme est indigne. C’est la triste illustration d’un clientélisme cynique et d’une conversion de beaucoup de nos politiques au multiculturalisme anglo-saxon. En dehors de quelques personnalités cohérentes, la gauche est devenue une caricature pour assurer sa survie électorale.
Debout la France refuse ce lâche renoncement à notre modèle républicain d’intégration et d’assimilation. Il faut maintenant permettre aux Français de se prononcer et de trancher par référendum sur le port du voile islamique dans l’espace public. Comme vient de le proposer Nicolas Dupont-Aignan.
Nadejda Silanina
Déléguée nationale à l’assimilation républicaine