Günther Oettinger, Commissaire européen à l’économie numérique et proche d’Angela Merkel, a adressé un ultimatum à la France aujourd’hui dans une tribune sur le site des Echos.
En traitant la France de « pays déficitaire récidiviste », Gunther Oettinger incarne cette oligarchie européenne de technocrates qui veut imposer leur loi à un gouvernement démocratiquement légitime, malgré le fait que j'en sois un opposant.
Même si le gouvernement socialiste a une grande part de responsabilité dans la situation désastreuse de notre pays, qui est donc cet illustre inconnu pour se permettre de donner des leçons à la France ? Par qui a-t-il été élu ?
Rappelons que ce sont les politiques d’austérité imposées à toute l’Europe par Bruxelles qui ont plongé notre continent dans le chaos social et le marasme économique.
Ce que Gunther Oettinger ne comprend pas, c'est qu'aucune politique de rigueur budgétaire n’a de chances de réussir si elle ne s’accompagne pas d’une dévaluation permettant au secteur privé, grâce au soutien à la compétitivité, de prendre le relais de la dépense publique, comme aux Etats-Unis ou en Grande-Bretagne.
Toutes les grandes zones monétaires, sauf l’eurozone prisonnière du dogme de non-manipulation monétaire, ont ainsi dévalué depuis 2008 pour relancer leur économie et aider leurs entreprises à conquérir des marchés.