Encore une fois dans les Yvelines, N.Sarkozy a fait un discours très dur contre l'immigration. Reprenant mon objectif de réduire de moitié l'immigration légale, il a fait semblant de jouer la fermeté sur la défense de notre modèle social et sur les accords de Schengen. Mais encore une fois, les discours sont en total contradiction avec les faits. Car N.Sarkozy a un bilan et ce bilan n'est pas brillant en matière d'immigration.
J'ai été parmi les premiers à dire que nous ne pouvons pas continuer comme cela, que notre modèle social ne peut pas voir arriver 200 000 immigrants légaux chaque année plus tous les clandestins. J'ai été également parmi les premiers, depuis 1997 et le traité d'Amsterdam, à dire que les accords Schengen organise une véritable Europe passoire dont la France est la première victime car nous avons le système social le plus généreux. C'est pour cela que je propose de rétablir des contrôles aux frontières afin de réduire l'immigration légale et de lutter contre l'immigration clandestine ainsi que les différents trafics en tout genre.
Alors N.Sarkozy peut faire tous les discours qu'il veut, il reste le président de l'immigration incontrôlée et du laxisme généralisé. Derrière les discours électoralistes, les français savent bien que le quinquennat de N.Sarkozy sera celui où l'immigration aura été la plus forte.
Nicolas Dupont-Aignan
Député de l'Essonne et candidat à la présidence de la République