Un brin bravache, Christian Estrosi a expliqué aujourd'hui comment "mater les Roms". En appelant à l'insurrection contre les populations Roms, M. Estrosi boucle la boucle de l'hypocrisie des politiques depuis 20 ans. Je rappelle que M. Estrosi et l'UMP ont voté pour l'entrée de la Bulgarie et de la Roumanie dans l'Union européenne. De même ils se sont prononcés à l'Assemblée nationale comme favorables à l'ouverture totale des frontières avec ces pays. Et aujourd'hui, face à l'afflux de Roms, que ses décisions ont provoqué, M. Estrosi parle de mode d'emploi pour les faire fuir.
Jacques Bossuet disait : "Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Cet aphorisme sied à merveille à Christian Estrosi.
La situation est devenu tellement inextricable que le maire de Nice a désormais recourt à l'intimidation. Mais, en plus de rompre avec tous les principes de la République, son mode d'emploi est totalement inefficace. Il n'empêche pas de nouveaux camps de Roms de s'installer régulièrement sur Nice. Et les quelques Roms qui partent s'installent sur des villes voisines comme il le reconnait lui-même.
A partir de janvier 2014 ce problème va devenir endémique avec la fin de nombreuses restrictions sur l'entrée des Roms sur le territoire national.
Il n'existe qu'un seul mode d'emploi pour réguler enfin l'entrée des Roms en France : le contrôle des frontières. En reprenant le contrôle de nos frontières, nous pourrons enfin décider de qui rentre en France. Dès lors nous pourrons décider ou non de faire rentrer les Roms.
En mai 2014 lors des élections européennes il y aura les Républicains, comme DLR, qui proposeront le contrôle des frontières, et il y aura les autres comme M. Estrosi qui continueront à jouer les fiers-à-bras devant les caméras.
Nicolas Dupont-Aignan
Député de l'Essonne
Président de Debout la République