Assouplissement des règles du travail du dimanche, ouverture du capital des pharmacies, cession d’actifs, le Ministre de l’Economie a cru bon de s’exprimer rapidement après les menaces de Berlin.
Contrairement à ce qu’il pense, ces différentes mesures ne règleront en rien le problème du chômage et de croissance de la France.
Aucune politique de rigueur budgétaire n'a de chance de réussir si elle ne s'accompagne pas d'une politique de diminution massive des charges et impôts qui pèsent sur les entreprises et d'une dévaluation monétaire permettant au secteur privé, grâce au soutien à la compétitivité, de prendre le relais de la dépense publique, ce qu'ont réussi les anglais et les américains.
Au-delà de cette mauvaise politique qui maintient notre pays dans une situation désastreuse, c’est le mépris affiché d’Emmanuel Macron qui est insupportable.
Après avoir insulté les chômeurs, traité les salariés de Gad d’ « illettrés », Emmanuel Macron a récidivé. Selon lui, grâce à la multiplication des lignes d’autocars à travers le pays, « les pauvres qui ne peuvent pas voyager pourront voyager plus facilement».
Combien de temps encore cette mascarade va-t-elle durer dans notre pays ?
Nicolas Dupont-Aignan
Député de l’Essonne
Président de Debout la France