Je prends acte de la démission de Nicolas Hulot qui a mis un an à découvrir que ses bons sentiments n’avaient aucun poids face aux lobbies qui ont littéralement porté Emmanuel Macron au pouvoir.
Emmanuel Macron étant l’assurance-vie des intérêts financiers qui s’enrichissent sur un modèle mondialiste sacrifiant sciemment les Hommes et l’environnement, l’action de Nicolas Hulot ne pouvait être qu’illusoire.
Son départ démasque le double jeu d’Emmanuel Macron. Le Ministre n’aura été que l’alibi du « Nouveau monde » pour maquiller une politique cynique qui ruine les Français sans apporter aucune vraie solution écologique.
Alors qu’il aura dû s’appuyer sur les Français qui sont les premières victimes des lobbies, N. Hulot a multiplié les normes abusives et les impôts punitifs.
Au lieu de mener un vaste plan en faveur des voitures propres à l’image de la Norvège et investir dans des transports collectifs aujourd’hui saturés, M. Hulot a cautionné la gigantesque hausse de taxes sur les carburants, rackettant de près de 4 milliards les Français qui ne disposent d’aucune solution de rechange.
Au lieu d’entamer en urgence un plan de transition agricole permettant d’améliorer les revenus des exploitants tout en cessant d’utiliser dans les meilleurs délais le glyphosate, Nicolas Hulot s’est couché devant les lobbies de la chimie, de la grande distribution et des bureaucrates européens.
Au lieu de lancer de vraies technologies de rupture (solaire nouvelle génération, thorium, hydrogène) et d’optimiser notre système de production électrique décarboné et rentable (nucléaire et hydroélectrique), M. Hulot a continué à casser EDF avec le développement forcé des éoliennes contre l’avis des populations. Pire encore, il a cautionné le sacrifice des barrages publics financés par les Français pour satisfaire quelques prédateurs financiers.
Au lieu de rompre avec la mondialisation folle qui détruit l’environnement, empoisonne nos enfants et brise la dignité humaine sur l’autel du profit, N. Hulot a accepté les traités de libre échange avec le Canada, le Mercosur, le Japon et l’ensemble de la politique d’Emmanuel Macron en faveur de l’économie spéculative.
Au lieu d’embrasser la volonté des Français de mieux protéger la dignité animale, N. Hulot n’a pris aucune mesure importante et a constamment évité les sujets tabous comme l’abattage rituel sans étourdissement qui choque tant nos compatriotes.
Une politique environnementale sérieuse vise à lutter efficacement contre le réchauffement climatique et les impacts néfastes sur l’environnement en changeant de modèle économique. Nous devons récompenser le travail au service de l’environnement et s’attaquer aux vraies causes qui menacent la planète : les énergies émettrices de gaz à effet de serre, le poids inadmissible des lobbies, la mondialisation folle, etc.
Retrouvez mes 50 propositions sur l’environnement, l’énergie et l’écologie, déclinées en 8 axes majeurs :
1 Optimiser la politique d’économie d’énergie dans le bâtiment, qui représente 45% du total de la consommation d’énergie en France.
2 Diminuer les rejets de gaz à effet de serre engendrés par nos véhicules.
3 Conforter une énergie électrique décarbonée, le nucléaire, qui nous permet d’être indépendants et innovants, tout en corrigeant ses défauts.
4 Encourager l’économie circulaire dans notre quotidien.
5 Organiser et assurer le financement de la transition écologique.
6 Défendre les paysages et la qualité de vie française en conciliant écologie, compétitivité économique et qualité de vie.
7 Protéger la santé face aux risques environnement.
8 Lutter contre la maltraitance animale.
Retrouvez le détail de mes 50 propositions : http://www.nda-2017.fr/theme/environnement-energie
Nicolas Dupont-Aignan
Président de Debout La France
Député de l’Essonne