Aujourd'hui, Debout la République (DLR) tenait son Conseil national de rentrée. Un mois avant le Congrès de DLR le 5 octobre, 150 cadres du mouvement se sont réunis à Paris.
Alors que la France est en train de perdre pied dans le dossier syrien, le Conseil national a affirmé, à l'unanimité, son soutien à la position défendue par Nicolas Dupont-Aignan. Le Conseil national condamne la précipitation de François Hollande qui a cédé devant l'émotion des images sans prendre le temps d'analyser une situation extrêmement complexe. La France se retrouve aujourd'hui isolée et, si le Président s'obstine, nous risquons de devenir les alliés des islamistes terroristes d'Al-Qaida alors que nous les combattons, à raison, au Mali.
Le Conseil national de DLR appelle François Hollande à reculer et faire de la France le centre de gravité d'une solution politique entre d'un côté la Russie et l'Iran, et de l'autre, les États-Unis et les pétromonarchies du Golfe. Fidèle à sa vision gaulliste, DLR affirme que c'est la seule solution pour la France de sortir par le haut du piège dans lequel François Hollande a enfermé le pays.
Par ailleurs le parti, qui a lancé sa campagne européenne il y a déjà 4 mois, se félicite de son opération estivale avec la diffusion d'un tract à 1 million d'exemplaires et une caravane de l'espoir qui a parcouru plus de 20 000 kilomètres sur les routes de France. DLR continue à se mettre en ordre de marche pour porter une alternative politique crédible aux élections européennes de mai 2014. Le Congrès du 5 octobre prochain à Paris en sera une nouvelle étape.
Le Conseil national de Debout la République