Ce soir, François Hollande et le parti socialiste ont été lourdement sanctionnés. L'arrogance de la gauche qui chaque jour ne sait répondre au chômage que par le matraquage fiscal, est en déroute.
Ce soir la droite gagne sur cette défaite. Mais attention cette victoire n'est pas en chèque en blanc car le malaise national, traduit par une abstention record, a une cause beaucoup plus profonde : la soumission à Bruxelles.
Si la droite veut incarner un nouvel espoir, elle doit rompre avec son impasse européenne pour redonner toute sa force à la France. Les vrais coupables ne sont pas les maires. Les vrais coupables sont des dirigeants politiques nationaux soumis à des ordres absurdes de Bruxelles.
Aussi, Debout la République est prêt pour le troisième tour électoral de 2014, celui des Européennes du 25 mai. Plus que jamais Debout la République entame ces élections avec la conviction que les Français doivent prendre le risque de rompre avec l'échec et les fausses alternatives. Nous avons fondé notre parti pour défendre une voix libre au service de l'intérêt national, sans passif ni affaire.
Nicolas Dupont-Aignan
Député de l'Essonne
Président de Debout la République