La France rabaissée, humiliée, ringardisée, ignorée par ses élites mondialisées et ses bobos désabusés… Mais la France respectée, honorée, aimée par des millions de Français qui n'ont pas honte de ce qu'ils sont.
Certains d'entre nous se sont indignés de voir des drapeaux étrangers agités et brandis sur nos rues et sur nos places pendant la Coupe du monde. Nous n'avons rien contre les drapeaux étrangers, mais ce ne sont pas les nôtres. Les trois couleurs nous rassemblent autour d'une histoire et de valeurs communes, elles ont été, elles restent le symbole de notre pays, l'emblème de notre République, une et indivisible.
Debout la République s'est fondé et a grandi autour de la volonté de rendre à la France la liberté et l'indépendance que des gouvernants aveugles et sourds ont abandonnées morceau après morceau à des institutions supranationales. Quoi de mieux que l'emblème national pour incarner notre combat et représenter les valeurs qui ont fait notre grandeur et notre fierté?
A l'occasion de ce 14 juillet qui est depuis plus d'un siècle la fête de la République et de la nation, les 13.000 adhérents de Debout la République ont décidé d'accrocher le drapeau tricolore à leur fenêtre ou à leur balcon. Ils seront suivis par les dizaines de milliers de sympathisants qui croient encore en la France et par les centaines de milliers de citoyens qui nous ont fait confiance lors des dernières élections au Parlement européen. J'invite tous ceux qui, comme eux, ont la France chevillée au coeur, à se joindre lundi prochain à cette manifestation pacifique d'unité nationale.
Nicolas Dupont-Aignan