Plusieurs groupes radicaux organisent près de Reims un “camp d’été décolonial” pour assurer une formation à l’antiracisme par ceux qui sont victimes d’un racisme d’Etat, à l’exclusion des blancs.
Debout la France dénonce une atteinte aux principes fondamentaux de la République. Dans un contexte de tensions vivaces au sein de notre nation, certains militants qui prétendent agir contre le racisme distillent la haine entre les Français.
Ce camp serait interdit aux “blancs” : il “est réservé uniquement aux personnes subissant à titre personnel le racisme d’État en contexte français”. Ces groupes parlent d’émancipation et de lutte pour les droits et veulent monter les Français les uns contre les autres en fonction de leur seule couleur ou de leurs origines.
Il n’y a pas de racisme d’Etat en France, mais il y a un nouveau racisme issu du communautarisme. Nous ne pouvons admettre que certains groupuscules mettent à bas nos principes et accusent la France et les Français de racisme. Pire ces prêcheurs de haine appellent à la lutte contre les Français de couleur blanche. Quel scandale dans la Nation la plus généreuse d’Europe. Dans notre République où est garantie l’égalité de tous devant la loi.
Cette démarche est le stade ultime d’une entreprise de destruction de notre Nation. Elle est le terrible résultat de l’exacerbation du droit à la différence et de la remise en cause de l’assimilation républicaine. 30 années de gouvernement d’abandon ont mené des groupes dangereux à une haine incommensurable pour notre pays et pour certains Français. Quelle folie de tolérer ces comportements au moment même où des flux migratoires incontrôlés viennent mettre à mal la cohérence nationale. Quelle folie de la part des pouvoirs publics de se taire devant de tels scandales, comme si certains racismes étaient plus acceptables que d’autres.
A l’heure où les Français s’estiment meurtris tant leur pays est abimé et bafoué par des groupes qui haïssent notre histoire et ce que nous sommes, Debout la France appelle les Français de toutes origines à être fiers de ce qu’ils sont, fiers de leur histoire, fiers de la République qui a adressé au monde un message de tolérance et de fraternité.
Les Français ne doivent pas se laisser impressionner par ces marchands de haine. Ce camp doit être interdit, il n’a pas sa place sur le sol français.
Il n’y a pas de compromis possible avec les ennemis de la République.
Laurent Jacobelli
Secrétaire Général Adjoint de Debout La France