L’indécence n’a plus de limites ! Les investitures pour les législatives se suivent et se ressemblent chez les « Républicains »: après Patrick Balkany, dont la liste des mises en examen est longue comme le bras, c’est au tour de Georges Tron, poursuivi pour viol, d’être désigné comme candidat. Les prétendants sont avertis : plus on a de casseroles, plus vite on sera investi par les « Républicains ».
Quel mépris pour les électeurs ! Un petit cercle de privilégiés, sans foi ni loi, profitent du système, pillent le pays. Ils en oublient qu’on attend d’eux qu’ils votent les lois pas qu’ils les violent. Tant que ces clans de type mafieux, auront les clefs de notre pays, celui-ci ira dans le mur et les électeurs fuiront les urnes.
La France a besoin d’être redressée, elle a besoin d’ordre et de croissance économique. Comment croire que des repris de justice pourront assurer le maintien d’un ordre qu’ils bafouent allègrement ? Comment espérer que ceux qui détournent l’argent public, truquent les marchés puissent assurer le développement économique de notre pays ?
Il faut nettoyer la politique, et vite. Avec Nicolas Dupont-Aignan nous proposons que toute personne condamnée devienne inéligible. Il faut mettre toute cette vieille classe politique affairiste et sans scrupule dehors. De gauche comme de droite.
Le rôle d’un élu c’est de servir sans se servir. C’est d’obéir aux lois qu’il vote. Et c’est surtout de ne jamais oublier qu’il n’occupe pas sa fonction de droit divin mais par la seule volonté du peuple. Il faut très vite en finir avec ce système qui ne profite qu’à ceux qui le dirigent.
Laurent Jacobelli
Secrétaire Général Adjoint de Debout la France