Ce mercredi, Alexis Villepelet et Nicolas Dupont-Aignan ont présenté à la presse la liste de Debout la France pour le scrutin de juin en Île-de-France, avec comme objectif principal de faire baisser l’insécurité dans les transports en commun.
Alexis Villepelet a rappelé l’objectif de cette liste : “Notre objectif n’est pas de faire des alliances avec X ou Y, notre objectif, c’est qu’il y ait un groupe de pression d’élus qui représentent la population de la région Ile-de-France et qui soit indépendant des querelles politiciennes. Certains de nos concurrents considèrent ces élections comme une vitrine pour la présidentielle, nous ce n’est pas le cas”,
Le porte-parole du parti et tête de liste a présenté son projet : la révolution du bon sens !
Il s’agit de proposer des mesures cohérentes et pratiques pour permettre aux Franciliens, qui travaillent dur et prennent chaque jour leur voiture ou les transports, de mieux vivre en Ile-de-France.
Alexis Villepelet a étayé les mesures phares :
– Réduire l’insécurité dans les transports, en garantissant la présence de deux membres des forces de l’ordre dans chaque rame de TER, RER, Tramway et de métro.
– Investir un milliard d’euros par an dans les aménagements nécessaires à la décongestion du trafic automobile pour faire sauter les dix principaux bouchons d’Île-de-France
– Stopper la fermeture des hôpitaux, rouvrir l’hôpital du Val-de-Grâce, et offrir une consultation médicale obligatoire pour tous les lycéens de la région.
– Mettre en place un plan “piscine à un euro” pour favoriser la pratique sportive
– Faire de l’accessibilité pour les personnes en situation de handicap et à mobilité réduite une grande cause du mandat régional et accélérer considérablement la mise en accessibilité du réseau de transport, notamment le métro et les gares. Les équipements (rampes, ascenseurs…) doivent exister et fonctionner.
Nous comptons sur votre mobilisation dans la campagne autour de ce projet crédible et nécessaire à la vie des Franciliens.
Pierre-Jean Robinot
Secrétaire général