Jean-Claude Juncker, Président de la Commission européenne veut imposer aux peuples européens un système de quotas à chaque pays pour la prise en charge des migrants, ce qui est une folie.
Cette répartition des demandes d'asile entre les différents européens serait un formidable appel d’air et un cadeau fait aux passeurs qu’il nous faut à tout prix éviter.
Dans un contexte d’absence de contrôles aux frontières, ce système serait incohérent puisque les migrants pourraient ensuite circuler dans toute l’Europe.
La bombe migratoire que constitue l’Afrique, où plusieurs millions de réfugiés seraient susceptibles de tenter l’aventure en Europe, est tragique. Jean-Claude Juncker veut ainsi imposer à une Europe en panne d’emploi et morcelée de tensions communautaires un système qui va aggraver ces problèmes.
S’il faut évidemment sauver les pauvres migrants victimes de passeurs esclavagistes sans scrupules en déployant une flotte au plus près des côtes libyennes, l’Europe doit au contraire adopter une politique d’immigration beaucoup plus restrictive en raccompagnant systématiquement les migrants à leurs points d’embarquement dans des centres d’accueil adaptés.
A l’image de ce qui peut se faire en Australie, il faut promouvoir un discours plus dissuasif afin de faire comprendre à ces migrants qu’aucun accueil sur notre continent ne pourra avoir lieu.
Nicolas Dupont-Aignan
Député de l’Essonne
Président de Debout la France