Prélèvement sur le développement des industries de fabrication de papier, taxe sur l’exploration d’hydrocarbures, taxe sur l’exploitation des gîtes géothermiques, impôt sur la fortune immobilière, nouvelle taxe sur le tabac, taxe sur les plus-values de ventes de logements par les offices HLM et deux contributions distinctes à l’impôt sur les sociétés, soit huit nouveaux impôts depuis le début du quinquennat – sans compter la nouvelle taxe inondation.
François Hollande a quitté l’Elysée mais sa politique se poursuit avec son héritier.
La fiscalité est plus lourde que jamais et le nouveau gouvernement Philippe détient le triste record du plus grand nombre de taxes jamais imposé dans notre pays.
Les cadeaux fiscaux à quelques-uns et les niches fiscales réservées à ceux qui peuvent s’offrir de bons avocats pour échapper à l’impôt conduisent à une pression fiscale intolérable pour l’immense majorité de nos concitoyens.
Debout la France propose de rompre avec cette politique injuste et ruineuse pour les Français en réduisant le nombre d’impôts, la pression fiscale et les niches fiscales.