Interview. Calais, migrants, mais aussi Les Républicains… Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout la France et candidat à l’élection présidentielle, répond à Valeurs Actuelles.
Valeurs Actuelles. Comment analysez-vous le démantèlement de la jungle de Calais ? Est-ce une bonne, une mauvaise nouvelle ? Cela traduit-il un affaiblissement de l’État ?
La jungle de Calais n’aurait jamais dû exister. Elle est le fruit de décennies de lâcheté et de renoncement de nos hommes et femmes politiques. Son démantèlement était une nécessité, bien évidemment mais pas en éparpillant le chaos dans toutes les Régions de France. Seule l’expulsion immédiate de la grande majorité des occupants qui ne sont pas des réfugiés, contrairement à ce que nous dit la propagande officielle, permettrait de régler le problème.
Valeurs Actuelles. Quelles mesures urgentes faut-il prendre pour résoudre, durablement, la crise migratoire en France ?
Aujourd’hui, il est vital de rétablir les frontières nationales, de mettre fin au système Schengen et de recruter 10.000 policiers de l’air et des frontières pour bloquer l’arrivée des immigrés clandestins. Les demandeurs d’asile doivent être retenus dans des centres de rétention à nos frontières, le temps d’examiner leurs dossiers. Ceux qui entreraient sur le territoire national avant la réponse de l’Etat ne pourraient jamais plus obtenir la moindre régularisation. Quant aux déboutés du droit d’asile, ils seraient expulsés.
Plus généralement, la maîtrise de nos flux migratoires passe par la suppression des aides sociales qui font appel d’air. Tout étranger devra travailler cinq ans et cotiser à notre système social afin de pouvoir prétendre à la moindre aide. Vous verrez rapidement diminuer les entrées sur notre territoire !
La France ne peut plus être la vache à lait de l’immigration légale et clandestine. Enfin, il nous faut définir une politique de développement et de coopération avec nos voisins de la Méditerranée et nos partenaires africains, qui, seule, à terme, permettra de limiter la pression migratoire.
Valeurs Actuelles. Politique maintenant. Vous êtes candidat à l’élection présidentielle, et actuellement crédité dans les sondages entre 5 et 7%. Comment expliquez-vous votre progression ? Pensez-vous créer la surprise ?
Aux dernières élections régionales, 20 millions de Français se sont abstenus. Ils ont refusé à juste titre le faux choix entre d’un côté des partis du système qui se succèdent depuis vingt ans au pouvoir et ont ruiné le pays, et de l’autre l’aventure du Front National dont le projet n’est pas suffisamment sérieux.
Les Français me découvrent en ce moment et vont pour la première fois pouvoir voter pour un patriotisme constructif avec un programme solide et concret. Rétablissement de l’ordre, libération des énergies des entreprises, vraie justice sociale à l’opposé de l’assistanat socialiste, et indépendance nationale constituent les priorités de mon projet politique.
Les élus et personnalités issues de la société civile que je rassemble, les valeurs que je défends correspondent exactement à ce qu’attendent les Français. Dans un sondage Ifop sur mon potentiel électoral, 21% des Français se déclarent susceptibles de voter pour moi.
Valeurs Actuelles. Qu’avez-vous pensé du premier débat de la primaire de la droite ?
Ce fut un combat de personnes plus que d’idées. Ils se détestent et pourtant portent, à l’exception de Jean-Frédéric Poisson, exactement le même projet.
Nous le connaissons d’ailleurs, c’est celui qui a été appliqué pendant dix ans, de 2002 à 2012 avec les résultats connus : plus de dettes, plus d’impôts, plus d’immigration. C’est ce bilan qui a fait élire François Hollande à la tête du pays ! La primaire ne consiste qu’à choisir l’emballage d’un même contenu. Ils ne veulent pas revenir sur le contrôle des frontières, or c’est le seul moyen de lutter contre l’immigration. Ils ne veulent pas revenir sur la concurrence déloyale des travailleurs détachés, ni mettre en place une vraie politique du “Fabriqué en France” et concentrer les aides sur ceux qui investissent en France. En somme, ils n’ont pas compris que l’époque avait changé.
Ils ne se projettent pas à 30 ans, comme moi, sur la reconquête scientifique. Ils n’ont pas d’ambition pour le pays, si ce n’est de reproduire les défiscalisations qu’ils avaient mises en place il y a quinze ans. Ils veulent gérer le pays pour obéir à Bruxelles alors qu’il faut reprendre notre indépendance pour léguer à nos enfants et nos petits-enfants une Nation forte et libre.
Valeurs Actuelles. Estimez-vous que Jean-Frédéric Poisson a dérapé en évoquant un « lobby sioniste » ?
Jean-Frédéric Poisson s’en est expliqué. Il parlait des Etats-Unis et non de la France. Comme par hasard, au moment où les Français le découvrent, ses concurrents saisissent une phrase sans doute maladroite pour l’accabler et détourner le débat des vrais enjeux. Après avoir exclu de la primaire les candidats qui pensaient différemment comme Henri Guaino et Jacques Myard, et rattrapé in extremis l’égérie de la pensée unique Nathalie Kosciusko-Morizet, les Républicains démontrent tous les jours qu’ils ne changeront jamais et qu’ils mèneront demain la même politique qu’hier.
Retrouvez l’interview dans sur le site de Valeurs Actuelles : http://www.valeursactuelles.com/politique/nicolas-dupont-aignan-la-france-ne-peut-plus-etre-la-vache-a-lait-de-limmigration-legale#