Suite à une bagarre entre ses occupants, un incendie a ravagé un camp illégal de Roms à Vaulx-en-Velin, près de Lyon, faisant des blessés parmi les pompiers et les policiers. Malgré deux décisions d’expulsion de la justice administrative, rien n’avait été entrepris contre ce camp de plus 5000m².
Il est temps de mettre fin à cette fausse générosité qui laisse s’entasser en toute illégalité et dans des conditions sanitaires déplorables des individus ne respectant aucune des règles de la République. Les riverains qui subissent les nuisances, les pollutions et l’insécurité qui accompagnent l’apparition de ces camps aux portes de nos villes, n’en peuvent plus d’être livrés à leur sort.
Sous peine de voir la situation dégénérer entre les riverains et les Roms, il est temps de procéder de toute urgence à l’application des décisions de justice réclamant le démantèlement de ces camps. Mais il convient également d’expulser les Roms vers leurs pays et de rétablir le contrôle à nos frontières.
La responsabilité de l’Etat est de faire régner l’ordre et de garantir la sécurité des Français. Il serait temps pour le gouvernement de s’en rappeler.
Nicolas Dupont-Aignan
Député de l’Essonne
Président de Debout la République