Lire la lettre envoyée à Richard Ferrand
Le 1er avril 2020,
En application des règles anti-démocratiques propres à l’Assemblée Nationale, la Mission d’Information sur le suivi de l’action du gouvernement sur le Covid19 a décidé d’exclure Debout La France, les mouvements écologistes et le Rassemblement National. Comment croire à la demande « d’Union Nationale » avec de telles pratiques ?
Alors que notre pays traverse la pire crise sanitaire depuis un siècle, que des pouvoirs extraordinaires ont été votés au gouvernement et que la défiance dans le pays est à son paroxysme face aux décisions ineptes du gouvernement depuis trois mois, cette Mission va exclure des forces politiques représentant plus d’un tiers des électeurs !
Le règlement a désigné M. Joachim Son-Forget, issu de La République En Marche, au nom des députés « non-inscrits ». Autrement dit, la Mission ne comptera aucun député DLF, écologiste ou RN, scandale qui n’a visiblement choqué aucun membre de la Conférence des Présidents qui a entériné cet énième scandale démocratique.
Lors des débats parlementaires sur les textes votés pour donner de nouveaux pouvoirs au gouvernement face au Covid 19, j’avais indiqué qu’il fallait réunir un comité qui regroupe toutes les forces politiques représentatives.
Debout La France demande donc que cette Mission d’information compte un député DLF, un(e) député(e) RN et un(e) député(e) proche des forces écologistes, par exemple Delphine Batho si cela l’intéresse.
Nicolas Dupont-Aignan
Député de l’Essonne
Président de Debout la France