Hausse du chômage : des chauffards dans le ravin
Le gouvernement vient d’annoncer une nouvelle hausse du chômage en France pour le mois de décembre, portant à 5,6% l’augmentation du nombre de chômeurs en 2011, soit 4,2 millions de personnes. Les jeunes et les plus de 50 ans sont, une nouvelle fois, ceux qui payent le plus lourd tribut à la crise qui touche notre pays.
La politique de récession cumulative que mènent nos dirigeants, dans l’espoir de sauver un système financier à bout de souffle, conduit directement la France à la sortie de route, dans le ravin. Ils ne comprennent pas que seule une politique visant à relancer la croissance permettra de créer de nouveaux emplois.
Or, ce ne sont pas les mesures que Nicolas Sarkozy va sortir de son chapeau dimanche lors d’un nouveau show télévisé qui vont arranger la situation. La TVA sociale, troisième plan de rigueur en quelques mois, va vider un peu plus les porte-monnaie de nos compatriotes et frapper de plein fouet les retraités et les chômeurs.
Nous ne gagnerons cette guerre contre le chômage qu’en redonnant envie et intérêt à nos entreprises d’investir en France. L’instauration d’un protectionnisme intelligent, la fin de l’euro cher et le soutien aux PME sont les principales solutions pour restaurer la compétitivité de nos entreprises victimes d’une mondialisation déloyale, et de permettre le retour de la croissance et des emplois dont nos compatriotes ont tant besoin.
Nicolas Dupont-Aignan,
Député de l’Essonne et candidat à la présidence de la République