L’annonce de la Ministre de l’Ecologie, Ségolène Royal, de l’augmentation des tarifs d’électricité de 2,5% en moyenne au 1er août est un nouveau coup porté au pouvoir d’achat des Français.
Cette annonce, dévoilée en plein cœur de l’été pour sans doute faire passer cette pilule amère plus facilement aux Français, est inacceptable.
L’argent des Français ne doit pas servir à renflouer les caisses d’une entreprise ballottée par un gouvernement sans vision stratégique. L’énergie est un bien public qui n’a pas vocation à être soumis aux lois du marché.
Incapable de sortir la France de la crise, le gouvernement aura depuis 2012 multiplié les taxes, impôts et réglementations en tout genre qui n’auront eu de cesse de réduire le portefeuille déjà bien maigre des Français.
Pour sa part, Debout la France réitère sa demande de création d’une entreprise publique unique de l’énergie (gaz et électricité) et du maintien de tarifs qui ont fortement contribué au développement économique de la France et assuré une vraie égalité entre les citoyens.
Nicolas Dupont-Aignan
Député de l'Essonne
Président de Debout la France