Hausse des tarifs de la SNCF : les usagers au secours de l'euro.
La SNCF augmente aujourd'hui de 3,2% ses tarifs, conséquence directe du relèvement de taux de TVA réduit décidé par le gouvernement lors de son dernier plan de rigueur. Ainsi, pour la quatrième fois en quatre ans, les usagers du train sont confondus avec des vaches à lait devant payer toujours plus cher un service qui se réduit comme peau de chagrin.
Après avoir voulu, les années précédentes, préparer le passage à la concurrence ferroviaire par des hausses supérieures à l'inflation, la SNCF et le gouvernement obligent cette année les Français à sauver un système financier à bout de souffle qui ne fait que ruiner notre pays.
Combien de temps demandera-t-on à nos compatriotes – qui utilisent les trains corail pour se déplacer, pour travailler, en un mot pour vivre dans les provinces de notre pays – de se sacrifier pour ceux qui au mépris de l’aménagement du territoire mènent notre pays à la catastrophe ?
Il est temps de tourner le dos aux idéologies monétaires et concurrentielles de quelques eurocrates et de mettre en œuvre une autre politique, au service de la réalité de l'économie de notre pays.
Nicolas Dupont-Aignan
Député-maire de Yerres et candidat à l'élection présidentielle