COMMUNIQUE DE PRESSE
Uberpop : la faute au laxisme du gouvernement !
Les blocages de voies publiques et désordres en tout genre se multiplient dans la France entière, et particulièrement en région parisienne. Cette situation est parfaitement scandaleuse et pénalise injustement des millions de citoyens qui, une fois de plus, ont simplement « le tort » de vouloir se rendre à leur travail !
Le vrai fautif de cette pagaille est le gouvernement, dont le laxisme incompréhensible face à la multinationale Uberpop explique la colère totalement légitime des taxis français. Il n’a d’ailleurs pas d’excuse car, au fait de la situation depuis longtemps, il l’a laissé pourrir en toute connaissance de cause.
Les autorités publiques doivent rétablir l’ordre en appliquant sans délai ni restriction la loi qui interdit les activités de taxi clandestin.
Si la société Uber veut s’implanter en France, qu’elle commence donc, comme tout le monde, par respecter nos lois et qu’elle mette ses innovations techniques au service d’un nouveau modèle économique positif, qui ne sème pas la zizanie.
Nicolas DUPONT-AIGNAN
Député de l’Essonne
Président de Debout la France