Près de Saint-Just dans le département du Puy-de-Dôme, 4 gendarmes de la compagnie d’Ambert sont intervenus pour des faits de violences conjugales et 3 d’entre eux, y ont malheureusement laissé la vie. Le 4ème gendarme est quant à lui, sérieusement blessé. Heureusement, son pronostic vital n’est pas engagé…
Un forcené lourdement armé a commis un véritable « carnage » selon les propos du Procureur de la République et une nouvelle fois, les forces de l’ordre en paie un lourd tribu.
Malgré ces dernières semaines où les forces de sécurité ont fait l’objet de critiques et de polémiques souvent injustes et intolérables, les Français peuvent être fiers d’avoir des femmes et des hommes de qualité qui assurent quotidiennement leur sécurité avec un dévouement sans faille.
Ce drame a bouleversé la France entière car au delà des opérations de communication nauséabondes à l’encontre des policiers et des gendarmes, qui pour 99% d’entre eux font correctement leur travail dans des conditions de plus en plus difficiles, des familles sont endeuillés et meurtries à la veille de Noël. La sécurité est la première des libertés. Attaquer les forces de l’ordre c’est attaquer notre république et nos valeurs… Nous devons tous faire bloc face à cette violence qui gangrène notre pays!!! Une politique de sécurité efficace et ambitieuse devra être menée pour inverser cette tendance qui nous emmène droit dans le mur.
Arno, Cyrille et Rémy vous êtes nos héros. Vos noms seront à jamais gravés dans le marbre de ces gendarmes qui ont payé de leur vie pour sauver celle des autres. Nous ne vous oublierons jamais. Nous pensons à vos familles, à vos enfants, à vos collègues.
Reposez en paix
Nous souhaitons un prompt rétablissement à votre collègue blessé…
Michaël Taverne Délégué national en charge des métiers de sécurité |
Olivier Damien Délégué national à la sécurité |