Alors que le scandale du « Panama Papers » prend de l’ampleur, Nicolas Dupont-Aignan avait déjà, dès 2013, publié un rapport parlementaire et un livre « Les Voleurs de la République » dénonçant la fraude et l’évasion fiscales à grande échelle.
Nicolas Dupont-Aignan et son collègue Alain Bocquet avaient alors identifié les différentes sources de la fraude fiscale, son étendue, sa banalité, son emprise sur tous les lieux de pouvoir politique comme économique. La fraude fiscale sous toutes ces formes coûte chaque année des dizaines de milliards d’euros à la France. Tandis qu’une écrasante majorité de Français et d’entreprises paie rubis sur l’ongle leurs impôts, une élite d’escrocs échappe à l’impôt, voire même arnaque l’Etat comme le prouve le scandale de la fraude à la TVA.
Elu Député de l’Année en 2013 pour son travail, Nicolas Dupont-Aignan avait tout prévu et alerté les gouvernants sur cette situation de fraude à grande échelle.
L’impunité de certaines élites, la duplicité de certains gouvernements, le silence de l’administration, l’inertie de la Justice, dissimulent un système de fraude organisée, un vol institutionnalisé au détriment de l’intérêt de la grande majorité des citoyens. Ce sont les Français qui payent les impôts des fraudeurs !
Retrouvez ici le livre « Les Voleurs de la République »
Rapport de Nicolas Dupont-Aignan et Alain Bocquet : lutte contre les paradis fiscaux : si l’on passait des paroles aux actes