Les nouvelles annonces du Président de la République dans le journal le Monde aujourd’hui montrent à quel point François Hollande sous-estime la gravité de la situation dans laquelle se trouve la France.
Certaines mesures annoncées, dont celles en faveur des foyers les plus modestes sont certes nécessaires, mais ne sont pas à la hauteur de l’enjeu. François Hollande nous ressort régulièrement des mesures d'une boîte à outils rouillée et inadaptée. Est-il du niveau du chef de l'Etat et à la mesure des problèmes de se pencher sur la question de l'ouverture dominicale des magasins dans les quartiers touristiques? Les Français ne seront une nouvelle fois pas dupes.
La politique de François Hollande, qui s’obstine à appliquer une politique restrictive absurde, est vouée à l’échec. Face aux sombres perspectives de croissance et au mépris d'indicateurs économiques désastreux pour notre pays, le gouvernement a choisi de maintenir et d’accélérer le cap de sa politique économique qui ne produit aucun résultat.
En admettant refuser un "face à face", pourtant indispensable, avec Berlin, François Hollande avoue clairement qu’il sacrifie l’avenir de notre pays pour ne pas froisser les ambitions d’Angela Merkel.
Cette absence de courage va maintenir notre pays dans la récession car François Hollande ne peut lutter contre le chômage en se privant des manettes indispensables pour relancer la croissance.
Seules une relance par une dévaluation monétaire, une baisse massive des charges sur les PME et la mise en place d’un protectionnisme ciblé permettront à notre pays de retrouver le chemin de la confiance, de la croissance et de la prospérité.
Nicolas Dupont-Aignan
Député de l’Essonne
Président de Debout la République
Dominique Jamet
Vice-Président de Debout la République