Le Président de la République s’est aujourd’hui livré à un nouvel exercice d’autocélébration de sa politique, se cachant derrière une loi El-Khomri inutile qui ne créera pas un emploi en France.
En 2012, François Hollande avait promis l’équilibre budgétaire, une baisse du chômage réelle, l’exemplarité en politique, moins d’insécurité.
Quatre ans après, la réalité est claire : chômage persistant, dette en augmentation, insécurité galopante, invasion migratoire. Les Français souffrent de voir leur pays s’enfoncer dans une crise économique, sociale et morale.
Perte d’autorité au sein du gouvernement face aux provocations d’Emmanuel Macron, gabegie au sommet de l’Etat, la présidence « normale » de François Hollande n’aura été qu’une énième promesse non tenue.
Face au Brexit, la réponse de François Hollande est dérisoire. Ne lui en déplaise, c’est bien l’absence de démocratie et le mépris des identités de chaque pays qui fait progresser la soif de changement dans tous les pays d’Europe. Ce sont bien les politiques économiques désastreuses de l’Union européenne, appliquées par le gouvernement socialiste, qui incite au nivellement social, environnemental et fiscal par le bas.
Face au terrorisme, le Président de la République refuse toujours de prendre les décisions qui s’imposent pourtant : l’assignation à résidence en territoire éloigné des 250 djihadistes de retour sur notre sol et de seule nationalité française et le rétablissement des contrôles à tous les postes-frontières.
En vérité, François Hollande a depuis déjà longtemps perdu toute crédibilité aux yeux des Français. Il aura été tout au long de son quinquennat un Président faible qui n’aura pas pris les mesures concrètes qu’attendent les Français.
2017 sera l’année du vrai changement, une année cruciale pour notre pays. Soit continuer avec un système politique à bout de souffle, soit remettre de l’ordre et garantir la justice sociale pour redresser la France en rassemblant tous les Français.
Nicolas Dupont-Aignan
Député de l’Essonne
Président de Debout la France
Candidat à l’élection présidentielle