Ce soir le Président de la République a découvert que les Français payaient trop d’impôts, que notre pays croulait sous la dépense publique, que nos entrepreneurs ne pouvaient plus travailler à cause de règlements tatillons.
Drôle de constat pour un président qui a lui même augmenté les impôts, alourdit la dépense publique et complexifié encore ces réglementations.
Cette nouvelle mauvaise blague « Carambar » serait effectivement très drôle si la situation de la France n’était pas ce qu’elle est, si nos compatriotes ne souffraient pas autant de la crise qui frappe chaque famille.
Il serait temps que François Hollande comprenne qu’il n’est plus « le monsieur petites blagues » de Solferino mais qu’il est depuis 19 mois le Président de la République.
La France n’a pas besoin d’incantations sur sa force. La France est forte. Mais elle a besoin d’un cap et d’une politique radicalement audacieuse. Ce cap c’est celui que j’ai défendu sans relâche depuis les Présidentielles.
2014 ramènera François Hollande à ses responsabilités. Le 25 mai prochain les Français auront l’occasion unique de sanctionner le couple tragique Merkel-Hollande.
Nicolas DUPONT-AIGNAN
Député de l'Essone
Président de Debout La République