Ce soir, l’intervention insipide de François Hollande sur M6 a donné toute son ampleur à la nouvelle défaite de sa majorité dans les urnes lors de la législative partielle de Villeneuve-sur-Lot.
Election après élection, le parti socialiste et la gauche essuient des échecs cuisants. Election après élection, c’est la même colère du peuple français qui gronde. Désormais, le Parti Socialiste n’a plus qu’un seul et unique siège d’avance lui assurant une majorité absolue à l’Assemblée Nationale.
Cette nouvelle sanction prend place dans la circonscription de Jérome Cahuzac, feu le ministre de l’austérité décrétée par François Hollande et rejetée par nos concitoyens qui savent bien qu’il s’agit d’une impasse économique et politique.
Face à cela, François Hollande ne change rien. Il s’est livré à un nouvel exercice d’autosatisfaction sur une politique injuste et inefficace. Le président de la République confond le courage et l’aveuglement pour enfoncer notre pays dans la confusion civile et la crise économique.
François Hollande ne veut pas voir la France telle qu’elle est, celle des urnes. Notre maison brûle et il préfère regarder ailleurs. Les Français eux aussi ne se tournent plus vers lui, le pouvoir en place est en voie de disparation dans le cœur et l’esprit des Français. En 2014, ce peuple se tournera vers d’autres forces politiques.
Nicolas Dupont-Aignan
Député de l'Essonne
Président de Debout la République