Le président François Hollande se rend aujourd’hui aux Mureaux, dans les Yvelines, accompagné de la ministre de l’Education Najat Vallaud-Belkacem, pour visiter le collège Jules Verne puis le pôle éducatif Molière.
Le Président de la République vient ainsi parler de la réforme du collège catastrophique de Najat Vallaud-Belkacem. Ils démolissent l’Ecole publique, recréent la Fabrique des Crétins et s’en vantent !
Alors que 80% des organisations syndicales représentant les enseignants se lèvent vent debout contre cette réforme qui aboutira à la réduction des heures d’enseignement, principalement dans les matières fondamentales, François Hollande s’obstine à vouloir la faire appliquer.
Il est temps de mettre fin à cette "crétinisation des esprits".
Le délabrement actuel de l'Ecole de la République impose de reconstruire les fondations d’un système qui, jadis, a pourtant été un exemple pour le monde. C'est pourquoi, l’Ecole doit retrouver ses missions premières, à savoir l’apprentissage des savoirs fondamentaux, la lecture, l’écriture, et le calcul. Elle doit être le premier vecteur de l’ascenseur social.
Nicolas Dupont-Aignan
Député de l’Essonne
Président de Debout la France