Demain la Commission de Bruxelles va tenir son Conseil de discipline et rendre son avis sur la rigueur des États-membres. Une nouvelle fois des technocrates non-élus vont dicter leur loi à des démocraties.
François Hollande doit attendre quelque peu fébrile sa note. Malgré tous les sacrifices demandés au peuple français depuis 8 mois, on sait que la France n'atteindra pas la fameuse barre des 3% pour son déficit. C'était prévisible. Toute personne avec un minimum de culture économique sait que chercher à réduire son déficit en pleine récession revient à freiner sur une plaque de verglas. Mais apparemment ni la Commission ni le gouvernement socialiste n'ont ce bagage économique minimum.
En s'obstinant dans cette politique suicidaire, la France est en train de perdre sur tous les tableaux. Nous ne parviendrons jamais à l'équilibre des comptes mais en plus nous allons euthanasier la croissance.
Et nous ne sommes hélas pas prêts à nous sortir de ce piège infernal de la Commission. En effet nos maîtres chanteurs à Bruxelles ont acquis de plus en plus de pouvoir. Après le TSCG en octobre, Bruxelles a obtenu, grâce à l'accord "Two Pack" voté hier, un contrôle accru sur les budgets nationaux. Les Commissaires pourront modifier le projet de budget avant même qu'il ait été examiné par les députés. Depuis trop d'années le peuple français paye au prix fort la lâcheté des gouvernements successifs et la politique de terre brûlée des Commissaires.
Nicolas Dupont-Aignan
Député de l'Essonne
Président de Debout la République