Enfermé dans sa tour d’ivoire, François Hollande ne connaît plus le quotidien des Français.
Sur Europe 1 ce matin, il a tenté de vanter un bilan pourtant catastrophique.
En 2012, il avait promis l’équilibre budgétaire, une baisse du chômage réelle, l’exemplarité en politique, moins d’insécurité.
Quatre ans après, la réalité est claire : insécurité galopante, invasion migratoire, chômage persistant, les Français souffrent de voir leur pays s’enfoncer dans une crise économique, morale et identitaire.
La lucidité des Français, dont 90% d’entre eux pensent que « cela ne va pas mieux » dans le pays, tranche avec l’aveuglement du Président de la République. François Hollande est bien le seul en France à croire que cela va réellement mieux.
François Hollande s’attribue les mérites du retour de la croissance en France alors que ce sont la baisse du prix du pétrole, de l’euro et le recul des taux d’intérêt qui ont largement soutenu l’activité en 2015.
François Hollande a refusé de parler de l’abrogation de la directive « travailleurs détachés » qui est un véritable dumping social éhonté ruinant de nombreuses PME françaises.
Annonçant des baisses d’impôts à un an de l’élection présidentielle, c’est pourtant le gouvernement de François Hollande qui a désindexé pour la première fois les pensions de retraite sur l’inflation, plongeant de nombreux retraités dans une précarité indigne de notre pays.
Le Président de la République ne veut pas non plus imposer des contrôles stricts à nos frontières nationales, ce qui provoque l’arrivée d’un afflux d’immigrés que la France est incapable de loger, d’employer et d’assimiler.
Enfin, François Hollande confirme l’accord fou avec la Turquie, qui permettra à 80 millions de Turcs de circuler librement sans visa dans toute l’Europe !
2017 sera l’année du vrai changement, une année cruciale pour notre pays. Soit continuer avec un système politique à bout de souffle, soit remettre de l’ordre et de la justice sociale pour redresser la France en rassemblant tous les Français.
Nicolas Dupont-Aignan
Député de l’Essonne
Président de Debout la France
Candidat à l’élection présidentielle de 2017