Après la fiscalité "rose" qui écrase les Français comme jamais , le PS et les VERTS inventent la fiscalité verte !
Un changement de couleur pour poursuivre la saignée fiscale!
L'écologie n'est qu'un prétexte pour tenter de combler le trou sans fond que des politiques irresponsables élargissent sans fin. Les enjeux écologiques méritent mieux que d'accoucher d'une nouvelle ardoise .La politique écologique ne peut pas se résumer à la politique du bâton et se contenter de quelques "mesurettes".
Au contraire de nouveaux impôts, il faut accompagner et inciter par des baisses de charges massives tous les secteurs de nature à accompagner la transition énergétique, les économies d'énergie, les investissements "verts".
Le surcroît de croissance et d'emplois viendront récompenser ce choix à condition de préparer et de protéger intelligemment en amont nos filières, de soutenir les formations professionnelles adaptées, de protéger nos artisans, nos entreprises de tous les dumpings.
Faire le pari de la recherche et de l'innovation. Donner la préférence aux circuits courts et aux productions locales. Cela impose un changement radical que ni les socialistes ni leurs alliés ne sont capables de piloter, faute de s'être laissés enfermer dans le piège d'une logique économique européenne suicidaire dont les dogmes interdisent cette mutation.
Jean-Pierre Enjalbert
Membre du Bureau national DLR
Délégué national à la Transition environnementale