Monsieur Hollande, dans votre Europe les prochains humiliés seront les Français !
Le président de la République s'est hélas livré à un nouvel exercice d'autocélébration de sa politique, pourtant dénuée de tout résultat, qui laissera fatalement les Français sur leur faim.
Au cœur de ses déclarations, la question de la Grèce, comme en filigrane de la place et de l'avenir de la France dans l'Union européenne, ne peut qu'inquiéter légitimement nos compatriotes.
Contrairement à ce qu'a assuré François Hollande, la Grèce est humiliée au sein d'un système qui la condamne à la mort lente en la privant de toute perspective de rebond et de toute dignité. Car, comme un sportif qui se dope, la Grèce se dope avec l'euro, ruinant son économie et creusant sans fin sa dette, pour se retrouver finalement sous tutelle. Et ce n'est pas lui rendre service, tout au contraire, que de ne pas l'aider à décrocher !
Enfermés dans la même politique malthusienne et austéritaire, les Français sont de loin en loin les prochains sur la liste des humiliés, l'euro les condamnant eux aussi à se surendetter pour compenser une croissance que la monnaie unique détruit en même temps. De là vient depuis des années le chômage de masse qui accable et désespère nos concitoyens et dont il faudra bien un jour réussir à sortir !
L'humiliation risque d'ailleurs d'être redoublée avec une intégration supranationale annoncée aujourd'hui qui les privera de ce qui leur reste de souveraineté et qui, visiblement, sera réalisée sans qu'ils aient le moins du monde leur mot à dire !
Le président de la République a raison de souligner que l'élection présidentielle de 2017 aura pour enjeu l'avenir de la France et des Français. Il l'accepte dans le renoncement et le déclin, je le veux dans la liberté et l'espoir retrouvés !