Aujourd’hui, les électeurs américains ont choisi d’élire comme Président Donald Trump.
Malgré les excentricités du candidat Républicain, les Américains ont quand même refusé de maintenir en place un système qui creuse toujours plus les inégalités.
Ce résultat montre l’effondrement des partis traditionnels. C’est un avant-goût de ce qui peut se produire en France.
Le choix qui était posé aux Américains était cornélien. D’un côté l’interventionnisme fou d’une « va-t-en guerre » représentante d’un système, de l’autre un candidat anti-système qui a multiplié les outrances et les provocations pour exister.
La seule bonne nouvelle est la volonté de Donald Trump d’en finir avec la politique étrangère qui a provoqué le chaos dans le Moyen-Orient.
Toute la question est désormais de savoir, notamment en France, quelle est l’alternative politique qui incarnera le renouveau tant espéré.
Les peuples occidentaux aspirent seulement à une société plus juste, à reprendre en main leur destin, à voir leurs légitimes intérêts nationaux défendus par leur gouvernement.
Il est plus que temps d’offrir à nos compatriotes une alternative républicaine et gaulliste afin de rétablir l’ordre et le mérite, pour rebâtir ensemble l’Europe du XXIe siècle, celle des coopér ations et des projets entre Etats, qui garantit la liberté des peuples et le respect des démocraties.
C’est le sens de ma candidature à l’élection présidentielle.
Nicolas Dupont-Aignan
Député de l’Essonne
Président de Debout la France
Candidat à l’élection présidentielle