Le samedi 25 mai, DLR organise un grand rassemblement sur l'Europe avec des invités politiques de pays voisins. A 1 an jour pour jour des élections européennes, ce rassemblement annoncera le début de la campagne de DLR.
La question européenne a toujours été centrale pour notre mouvement. Depuis 20 ans, un nombre considérable de pouvoirs ont été transférés à des institutions européennes qui n'ont pourtant élues par personne. Les décisions importantes qui engagent l'avenir des Français sont prises aujourd'hui à Bruxelles, à Francfort ou à Berlin. Face à cette démission des gouvernements successifs, DLR a construit un projet radicalement différent de relocalisation du pouvoir. L'Europe est une réalité. A nous de faire en sorte qu'elle tire les peuples vers le haut et non qu'elle les précipite dans la crise.
Vous l'aurez compris. DLR a un message radicalement différent à faire passer pour ces élections européennes. Nous avons aussi un projet original et déjà très avancé. En prévision de cette journée du 25 mai, des États Généraux de l'Europe ont été lancés pour que chaque fédération départementale participe au projet de DLR en vue des élections européennes.
Chaque fédération départementale est en train d'organiser une réunion où tous les adhérents et sympathisants de DLR pourront faire remonter leurs idées concrètes pour rediriger l'Europe dans l'intérêt des peuples. Pour connaitre un peu mieux le programme de DLR sur les questions européennes, vous pouvez lire le Petit Livre Mauve écrit en 2009 par Nicolas Dupont-Aignan. Il est en accès libre ici.
Lors du grand rassemblement sur l'Europe que nous allons organiser le samedi 25 mai prochain à Paris, nous ferons la synthèse de ces États Généraux de l'Europe qui ont eu lieu dans toutes nos fédérations.
Dates des Etats Généraux de l'Europe dans les départements
Gers : 20 avril
Hauts-de-Seine : 25 avril
Pyrénées-Atlantiques : 18 et 20 avril
Seine-Saint-Denis : 23 avril
Vosges : 20 avril
Jeunes Ile-de-France : 5 mai