C’est avec émotion et colère que nous apprenons l’assassinat antisémite dont a été victime Madame Mireille Knoll à Paris.
Il s’agit d’un acte de barbarie, lâche et abject, qui constitue un affront aux valeurs de notre pays. Rescapée de la Rafle du Vel d’Hiv, Mireille Knoll a été frappée par le nouvel antisémitisme que connait malheureusement la France depuis le supplice d’Ilan Halimi en 2006. Cette haine ignoble gangrène chaque jour davantage notre république sans réaction à la mesure des violences et des crimes dont souffrent les Français juifs.
Debout La France attend que cet acte odieux soit lourdement sanctionné et salue les forces de police qui ont permis d’interpeller rapidement deux personnes suspectées « d’assassinat à raison de l’appartenance vraie ou supposée de la victime à une religion ». Contrairement à la tragédie de Sarah Halimi, la justice a retenu sans hésiter le caractère antisémite de ce crime. Les autorités ont enfin pris la mesure de l’ampleur des violences antisémites en France ; reste à les combattre de toutes nos forces.
Hélas, les deux suspects sont largement connus des services de police et de la justice pour des faits particulièrement graves montrent une fois encore les conséquences déplorables et révoltantes du laxisme judicaire.
Debout La France adresse son soutien à la famille et aux proches de Madame Mireille Knoll.