En abaissant le seuil d’application du malus à 117 g CO2/km contre 120 g actuellement le gouvernement poursuit une politique d’écologie punitive à l’encontre des citoyens.
Incapable de maîtriser les déficits par aveuglement idéologique l’état pioche toujours davantage dans la poche des contribuables et des automobilistes. Ce qui est déjà particulièrement insupportable au vue de l’accumulation fiscale qui pèse sur l’automobile, l’est encore davantage si l’on considère la justification prétendument écologique avancée par ce gouvernement. Car dans le même temps le logiciel macronien exempte de taxe le kérosène, dédouane le transport maritime dont les super tankers sont des insultes à l’environnement et au climat et dont les principaux navires polluent comme l’ensemble de notre flotte automobile ! Tout en contribuant au passage à alimenter les délocalisations et à mettre sur le carreau des millions d’européens.
La politique écologique du gouvernement n’est pas une politique, c’est la défense d’intérêts et d’un système mondialiste cupide, elle ne s’attaque en rien aux véritables causes, elle pénalise, culpabilise, et ment aux français !
Rétablir l’équilibre et reporter sur les principaux pollueurs les taxes que supportent exclusivement les automobilistes, inciter à la modernisation du parc automobile par une politique de bonus renforcé sous condition de ressource voilà notre réponse, celle de Debout la France, celle portée par Nicolas Dupont Aignan.
Jean-Pierre Enjalbert
Maire de Saint-Prix
Délégué National à la transition écologique