Henri Guaino a réitéré ses propos sur Alain Lamassoure en déclarant aujourd’hui qu’il ne voterait pas pour celui qui représentera l’UMP en Île-de-France aux élections européennes. Nous l'appelons à voter pour notre liste le 25 mai prochain !
Nous avions alerté l'opinion récemment, avec une vidéo, sur les convictions fédéralistes d'Alain Lamassoure : http://www.dailymotion.com/video/k6gGqKGmczjlI778FjL
[video:www.dailymotion.com/video/k6gGqKGmczjlI778FjL]Nous sommes persuadés que de nombreux électeurs et sympathisants UMP, tout comme Henri Guaino, sont restés attachés à « une certaine idée de la France». Ils ne veulent pas, contrairement à Alain Lamassoure, voir notre pays dilué dans un ensemble bureaucratique, autoritaire et déconnecté des réalités de notre pays. Pour cette élection européenne décisive, les euro-réalistes doivent se rassembler et s’allier pour mettre un frein à la dérive fédéraliste de la droite. Nous avons nous-mêmes fait pour cette élection l’alliance à la base des gaullistes, souverainistes et des républicains.
Tout comme Henri Guaino, nous estimons que "l'essentiel est de savoir si l'Europe choisit la déflation ou non", "la croissance ou non, si elle encadre ou non la liberté de circulation, si elle décide ou non de traiter le problème des travailleurs migrants" Est-ce que l’Europe doit « continuer d'ouvrir les marchés à tous les vents" ou "de mettre des protections à l'ouverture de ses marchés comme l'ont fait les États-Unis" ? Le 25 mai, les électeurs auront un choix clair. Soit ils veulent continuer la même politique européenne, en votant UMP, PS, Verts et centristes, soit ils votent pour les listes gaullistes Debout la France ! « Ni système, ni extrêmes » pour élire des députés qui défendront les intérêts des Français et une autre vision de l'Europe !